Obtenir son Kbis en ligne

Il y a quelques temps de cela, les dirigeants d’entreprise qui avaient besoin d’un Kbis devaient se rendre physiquement au Greffe du Tribunal de Commerce. De nos jours, plusieurs possibilités s’offrent aux entrepreneurs qui souhaitent demander un extrait Kbis (ils peuvent notamment obtenir leur Kbis en ligne).

Faire une demande de Kbis aux greffes du Tribunal de Commerce 

Votre demande peut être adressée par courrier, sur place ou par Internet. Demander un extrait Kbis n'est pas gratuit dans tous les cas. 

Le moins compliqué reste de se rendre sur le site infogreffe.fr pour obtenir ce document. Il faudra cliquer sur le lien « Extrait Kbis Registre du Commerce et des Sociétés » et il suffira ensuite de renseigner la dénomination sociale de la société et son département (ou alors son numéro Siren), pour pouvoir obtenir un exemplaire du Kbis en ligne. L’extrait sera facturé quelques euros pour un envoi par La Poste. Si vous souhaitez recevoir votre Kbis en ligne (par courriel au format PDF), vous devrez payer un supplément.

Particularité : les compagnies dont le siège social se situe en Alsace, Moselle ou Guyane ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de Kbis en ligne et doivent, de ce fait, s’adresser directement au greffe du Tribunal de Commerce. 

Pour disposer d'un extrait Kbis toujours à jour (il n’est en effet valide que 3 mois), vous pouvez demander un envoi périodique. Cliquez pour cela sur l'onglet « Recevoir régulièrement un extrait Kbis ».

Vous pouvez demander l’extrait Kbis de n’importe quelle entreprise, que vous y soyez rattaché ou non.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir un meilleur service. Lire notre politique d'utilisation des cookies.